Voici enfin notre réalisatrice Marie-Christine Courtès et notre fixer Vo Trung Do, en pleine action !
MC Courtès, notre réalisatrice éclairée (quel fayot !), est derrière le viseur. Voici l'équipe du tournage: Alex, Guillaume et Dung.
Ces deux dames très charmantes sont mes tantes Mme Bui Thi Mè et Mme Ta Thi Thu Cuc.
Elles me pardonneront si je révèle que - pour amuser la galerie - j'avais trouvé un titre pour ce docu qui pour l'instant n'en a pas encore. Singeant les site-web de rencontre qui apparaissent à l'écran dès que l'on fait la moindre recherche sur le Viêtnam, j'ai pensé à :
MEET MATURE VIETNAMESE WOMEN.
On the road... Nous partons dans un village au fin fond de la province de Trà Vinh, à la rencontre d'une famille de victimes de l'Agent Orange.
Des millions de litres de défoliants du genre ROUNDUP ont été déversés sur le Viêtnam du Sud de 1961 à 1970. La dioxine - un poison ultra-nocif - contenue dans ces produits laisse des traces durables dans le sang et la terre et 36 ans après la fin de la guerre, des enfants naissent terriblement déformés.
Avec la tante Thu-Cuc
Hô Chi Minh Ville, mars 2011.
On se prépare à tourner devant l'ancien palais de l'Indépendance devenu celui de la Réunification. Guillaume Koza à la caméra. Alejandro Sanchez au son. Fixer : Vo Trung Dung. Réal : Marie-Christine Courtès.
Contrechamp de l'image précédente. Là on voit le palais, oeuvre de l'architecte Prix de Rome, Ngô Viêt Thu.On se prépare à tourner devant l'ancien palais de l'Indépendance devenu celui de la Réunification. Guillaume Koza à la caméra. Alejandro Sanchez au son. Fixer : Vo Trung Dung. Réal : Marie-Christine Courtès.
*Quan hệ huyết thống:
- Marcelino Truong là cháu nội Bà Mười Hai( TẠ HUỲNH LANG ), con Ông Trương Bửu Khánh.
- Bà Ta Thi Thu Cúc : là dâu Ông Bảy TẠ TRUNG CANG ,người bạn đời của ông Tạ Trung Quấc
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét